mercredi 27 novembre 2013

Toi toi mon cul #1

Toi, qui a un bon petit boulot peinard, et qui pratique la musique pour tes loisirs.

Toi, qui n'a pas besoin de la musique pour vivre ou nourrir ta famille, toi qui ne tire rien d'autre que du plaisir de tes concerts.

Toi qui casse les prix de vente des spectacles par dix, voire accepte de jouer gratos, il faut que tu prennes conscience que tu es responsable de la précarité dans laquelle plongent de nombreux artistes depuis quelques années.

Toi, qui considère que chaque jour est une fête de la musique.

Toi qui considère que les patrons de bars, de café concert, et même des SMACs ont raison de ne pas se laisser arnaquer par ces traînes savates d'intermittents qui veulent être tout le temps déclarés, même si déjà ce n'est que des clopinettes.

Toi qui ne comprendrais pas que je me mette à faire ton travail de comptable ou de boucher, à moitié prix, pour mes loisirs.

Toi qui solde notre avenir pour ta jouissance personnelle.

Toi qui brade des années de recherche, de création, au profit de tes reprises pourries.

 Toi qui participe au nivellement par le bas de la qualité de la scène française, te rendant complice des programmes de télé réalité et de la starification de la médiocrité.

Toi qui m'assassine, moi et mes semblables.

Toi qui t'essuies les pieds sur nos rêves.

Toi qui te torche le cul avec nos heures passées à chercher de quoi alimenter l'imaginaire des autres.

Toi qui n'est rien d'autre qu'un serviteur docile de la société du spectacle, mort celui là.

Je te maudis. Du plus profond de mon égoïsme. Car moi aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire