Je suis un connard, car je ne supporte pas le mensonge, les compromis, les concessions.
Je suis un connard car j'ai en horreur les dogmes, les écoles, les courants.
Je suis un connard parce que je réfute l'idée de représentation, de délégation, de corporatisme.
Je suis un connard parce que je crois en la différence absolue, en la complémentarité de la pensée et des émotions, au combat des idées.
Je suis un connard parce que je chie sur tous les drapeaux, quoique le noir soit le plus beau.
Je suis un connard parce que je refuse les étiquettes, les étendards, les macarons.
Je suis un connard parce que je pense que l'homme est médiocre par nature, et que ne le sauve que la culture.
Je suis un connard parce que je garde les yeux ouverts sur l'horreur et la beauté en même temps.
Je suis un connard parce que je n'ai aucune propension au pardon.
Je suis un connard parce que ma pensée est en mouvement perpétuel, parce que je remets en cause chaque jour mes acquis, parce que je hais la certitude.
Je suis un connard parce que j'érige des statues aux artistes.
Je suis un connard parce que j'imagine que l'intégrité mérite le respect.
Je suis un connard parce que je pense que l'humanisme n'est pas l'amour aveugle de l'humanité, mais la foi en son existence, pas son essence.
Je suis un connard parce que je suis en colère, en révolte, en lutte, en indignation.
Je suis un connard parce que j'ai peur de la foule.
Je suis un connard parce que j'ai la prétention d'être différent.
Je suis un connard parce que je m'autorise l'imperfection, le paradoxe, l'incohérence, à l'image du monde qui m'a fait.
Je suis un connard parce que je parle, je ris, je crie, je hurle, je vocifère, je chante et je pleure.
Je suis un connard parce que je suis sincère, même dans l'erreur.
Je suis un connard, parce que demain je détesterai ces lignes.
Je suis un connard parce qu'après demain, j'en écrirai d'autres.
Mais quel gros connard!!!
RépondreSupprimerEh eh eh...
RépondreSupprimer