C'est bien un titre qui commence par "Du". Ça fait philosophe.
Un blog, c'est tout sauf de la littérature. J'en ai rien à cirer de la littérature. J'écris parce que j'aime ça, comme j'aime préparer des ris de veau ou une ratatouille, j'aime malaxer mélanger cuire, et goûter ce que ça donne. J'écris parce que les mots se bousculent. j'écris pour ordonner ma pensée, je voudrais écrire sans m'en rendre compte, comme pour respirer.
L'avantage d'être un inculte, de n'avoir aucun référent, c'est que l'on peut créer sans entrave, sans chercher à se placer ici ou là, sans objectif, juste par besoin. Je ne cherche pas à faire mieux que Coste quand je pisse dans la neige. Je pisse c'est tout. Et le papier torche les mots de l'encre plume.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire